Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The adventures of Evian Gladfrog
21 janvier 2004

Naboo missions Artisan

Mercredi 21 janvier

Planète de début :Naboo

Planète du fin : Talus

La journée commençait tranquille. J’étais sur Naboo en train de faire des missions d’artisan entre la ville de Moenia et Dejeera Falls. Qu’est que celles sont jolies les cascades ! Elles sont sur les POI WP pour Naboo mais pas de badge /sniff! .

Donc, afin de monter en artisan, je choisis deux missions le mieux payer à Moenia. Je parle aux NPC afin de récupérer les pièces et je fonce vers le shuttle. Avec un peu de chance il est là sinon c’est l’attente. J’achète l’aller-retour Dejeera Falls et je le prends.

Je me trouve à Dejeera et je fabrique mes articles. Ca donne 80XP et je fonce vers les NPC. S’ils ne sont pas trop loin je cours sinon je prends le speeder. Allez, je traverse le pont, je monte la rampe, passe derrière la balustrade et je contourne la ville afin d’arriver dans l’autre partie. Je descends dans la partie en bas. Il faut ‘exit’ vehicle afin de parler aux NPCs. Je récolte le reward. En générale c’est entre 1300 et 1400 crédits. Les choses que je fabrique n’ont aucun intérêt sauf pour les pauvres NPC. C’est genre attunement grid etc.

Après livraison il faut foncer vers le terminal le plus proche. J’ai WP tous les terminaux afin de trouver ceci le plus rapidement possible. Je prends des missions direction E (est) qui est sur le chemin du retour au shuttleport. Vous avez moins de 5 minutes afin de faire tout ça sinon 10mins d’attente ! Quand vous sortez du shuttle à Moenia n’oubliez pas d’acheter un autre ticket ! Car rien n'est plus ragent de voir le shuttle sur place mais qui part pendant vous achetez le billet ! Une autre astuce, plutôt d’utiliser le menu du ticket collecter mettez vos billets dans un toolbar qui est vide et vous avez que de faire F5 etc. afin de prendre le shuttle ou starship.

Je fais assez des missions comme ça afin de passer Engineering III et domestic arts II.

Je profite de ma visite de faire un peu d’expérimentation avec la bouffe et je pousse les attributs assez loin avec mon thé et blob candy. La bouffe n’est pas essentielle dans le monde de SWG mais c’est utile. Selon l’article qu’on ‘eat’ ou ‘drink’ on augment le HAM pour une courte durée. Un peu comme les buffs des docs. Donc mangez et buvez juste avant combat, danse ou d’autre activité qui réduit le HAM. Un bon chef vaut son poids en choux. En plus c’est portable.

De passage à Corellia, j’entends Jaymez entrain de crier pour avoir l’aide sur Rifles III. Je vais aller lui dire bonjour et peut être part en mission avec lui, car il est fort maintenant. Et on est commencé au même temps, nous. Il n’est pas disponible mais en partant j’entends un groupe qui se forme. Je demande à Ma’ara et je suis invité. Le groupe consiste en plus que 10 personnes sans compter les droids et pets. Donc on prend des missions Sharnaff, direction sud. Ca vaut le coup. Chaque mission vaut 13k crédits

En groupe il faut avoir les distances affichées. Donc pour avoir les distances à l’écran en permanence CTRL+O et dans le menu cocher ‘waypoints on screen’. Chacun dit sa distance et on part au plus près pour la première mission.

C’est le bordel. Je n’ai jamais vu un groupe aussi mal organiser. Le mission leader ne donne aucune indication de distance et on tombe sur le lair sans préavis. Tout le monde tire ou frappe n’importe quoi et n’importe comment. Comme je suis novice en scout et mon objectif est bio engineer je les laisse faire et je tourne autour et harvest le maximum ! A 400-500 XP per Sharnaff on monte vite.

Le bordel règne toujours. En plus il y avait 2 missions cote à cote. Donc pas d’organisation tout le monde est partout. Les Sharnaff grouillent et attaquent tout qui bouge. Je laisse les grands faire le boulot et je harvest.

Pause, camp, heal. J’ai monté Exploration II et hunting II & III dans moins de 5 mins. J’ai mask scent maintenant qui est très utile contre les rouges quand on voyage. Tu peux passer à coté d’eux et ils ne te détectent pas et donc pas d’attaque.

Fur et mesure des missions les gens s’en vont ou meurent. Car 20 missions sont pas mal. On est maintenant un noyau de 6 mecs qui travaillent bien ensemble. Tous les Anglais. Heureusement je tape bien en anglais ! Je fais des camps multi personne maintenait. Notre leader, Ma’ara, est danser et on a un medic parmi nous. Donc on heal un peu entre chaque confrontation. Personne n’est pas très fort donc, un groupe très homogène et complémentaire.

Je distribue les barres et boissons énergétiques. Surtout pour le TK student qui a besoin de mind. Je fabrique les stims pour le medic. Donc en groupe tout le monde gagne même un artisan novice combattant comme moi.

On fait la dernière mission à quatre. Il y a une bonne dizaine de Sharnaff. On a la technique maintenant plus du teamwork. Cywarr, un wookie rifleman, tire de 50m afin d’attirer l’attention d’une des bêtes. Heureusement ils sont non agressives et ne groupent pas. Quand elle arrive, Swampy, notre TK étudiant, attaque et nous les pistoleers tirons. Chaque arme a sa distance optimale donc quand vous attaquez mettez-vous à cette distance vous aurez +30 voire plus en damage. Trop près et vous aurez –80 ! Donc un groupe des gens assez faibles réussi de dégommer un bon pactole grâce au teamwork. Donc un bon leader peut faire quelque chose. Sqaud leader anyone ?

A la fin de la partie de chasse je suis passé hunting IV et exploration III. Donc la voie est ouverte pour Bio engineer. (Tu penses !) Sans parler de la quantité énorme de meat, hide & bones que j’ai récolté. En plus Thorgen m’a filé un bon petit scout pistol 78-277 damages !

La journée est presque terminée. Je me rends à Dearic et rencontre mon partenaire en minéralogie, Eniamus Eni, qui m’apprends mes niveau d’artisan. On cherche un bio engineer traîner. Pas à Dearic mais je sais où il est à Coronet. J’y vais et lui parle. Manque de bol il me faut organic chemistry IV aussi. Il faut 10000XP en fabriquant les stims A à 30XP per stim je ne suis pas sorti de l’auberge. Allez, on grind !

Je me rends à Barl ‘Ragan et je contemple la couché de soleil en pensant de ma journée bien rempli.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité